Etienne Schouppe, le secrétaire d’Etat à la mobilité, souhaite faire passer deux arrêtés royaux au gouvernement fédéral, visant à exploiter un terminal low cost à Bruxelles.
Selon la Libre Belgique, Etienne Schouppe est décidé. Le secrétaire d’Etat à la mobilité veut absolument faire passer deux arrêtés royaux au gouvernement fédéral, pour valider l’exploitation à terme d’un terminal low cost sur l’aéroport de Bruxelles. Le but ? Développer une offre compétitive au départ de la Belgique, augmenter de 50 à 60 unités hebdomadaires le nombre de vols, et créer ainsi une vingtaine de nouvelles lignes européennes.
Soit quand même une grosse évolution, si ce n’est révolution, dans le paysage aérien belge, pas pour tout de suite cependant, puisque même en cas d’accord des collègues de M. Schouppe, il faudrait bien deux ou trois ans avant une exploitation possible du dit terminal. Deux ou trois ans, ce n’est pas assez pour les riverains. Les voisins de l’aéroport, nuisances sonores obligent, n’en veulent pas du tout, de ce terminal low cost.