Nouvelle marque et image pour Bruxelles

Hier, le gouvernement de Bruxelles a présenté la nouvelle image de la région. Au programme : nouveau nom de domaine, nouveau logo, et nouvelle marque. La région bruxelloise fait donc peau neuve avec pour seul objectif : être plus visible pour l’ensemble des habitants et à l’étranger. En somme, se démarquer des autres.

Depuis hier, les bruxellois savent à quoi ressemblera la nouvelle identité de leur région. Une nouveauté dévoilée par le gouvernement de la région. Ce dernier a décidé d’apporter des modifications au niveau de trois points : le nom de domaine, le logo et de la marque. Objectif de ce relookage en règle : accéder à une meilleure visibilité vis-à-vis du public et des pays étrangers.

Un nom de domaine et un logo plus pertinents

Alors que son identité internet est actuellement bruxelles.irisnet.be, la région se nommera par la suite be.brussels. Le .be deviendra indissociable du mot brussels. Une manière de renforcer la connexion qui existe entre le territoire et le pays.  Ce nom de domaine vaudra aussi bien pour le site internet que pour que représenter la région.

Quant au futur logo, il sera représenté par une fleur iris aux pétales bleus et au cœur jaune. Toute une symbolique. Les codes de l’ancien emblème sont malgré tout conservés. En effet, le logo actuel est un iris jaune sur fond bleu. En soi, ce dernier subit juste une modernisation.

Ces deux entités seront visibles sur l’ensemble des supports à destinations des organismes privés et publiques. Avec une particularité tout de même, ces derniers pourront rajouter une deuxième ligne.

Une nouvelle identité comprise en 150 000 et 200 000 euros

Inscrite dans le Plan de Développement International de Bruxelles, cette revalorisation aura coûtée selon le ministre Vanhengel entre 150 000 et 200 000 euros. Un investissement certes mais nécessaire si la région veut séduire en dehors de ces frontières notamment pour se différencier des autres capitales européennes.

Reste plus à espérer que ces nouveautés aient le succès escompté.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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