Les taxis bleus gagnent une bataille juridique face aux taxis verts

Les sociétés de taxis établies en dehors de Bruxelles pourront désormais travailler à l’intérieur des murs de la capitale.

Une histoire de couleurs. D’abord, le tribunal de commerce de Bruxelles donne raison aux taxis verts : les bleus n’ont plus le droit de travailler dans Bruxelles s’ils n’y sont pas basés, faute d’autorisation de la Région.

Six sociétés de taxis bleus de Flandre font alors appel et obtiennent le droit de travailler entre les murs de la capitale, en vertu du principe de reconnaissance mutuelle.

Un exploitant basé dans une région doit pouvoir travailler dans les deux autres, tel est le récent verdict de la cour d’appel. Sourires du côté du cabinet d’avocats des plaignants, cet arrêt constituant à ses yeux une étape importante dans la libéralisation des taxis à Bruxelles (source : RTL Info).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse