La Région a décidé d’accorder une aide de 260 000 euros au Centre des Entreprises en Difficulté. Le but est de préserver le plus d’emploi possible dans le bassin bruxellois.
Pour soutenir l’emploi, le gouvernement de Bruxelles a décidé d’accorder une aide de 260 000 euros au Centre pour Entreprises en Difficulté (CED), une service qui accompagne les chefs d’entreprise confrontés à des difficultés de gestion, quelle qu’en soit leur nature : conflits commerciaux, difficultés de trésorerie, soucis de personnel, entente entre associés…
Le gouvernement bruxellois a annoncé le 7 mai sa décision de verser un subside de 260 000 euros au bénéfice du Centre pour Entreprises en Difficulté (CED), un service en fonction depuis cinq ans et dont la mission se traduit par un accompagnement des chefs d’entreprise locaux dans la résolution de leurs difficultés de gestion.
En amont, le CED, qui travaille avec une équipe d’experts juridiques ou financiers, passe au crible les difficultés mises en avant par le dirigeant afin d’établir avec lui un diagnostic et d’évaluer le taux de réussite du plan de sauvetage envisagé, le bult ultime étant de préserver un maximum d’emplois possibles.
Depuis le début d’année, le pro deo social, qui propose une service gratuit de conseils et d’informations juridiques, s’est ajouté au pro deo juridique et comptable qui faisait déjà partie des attributions du CED.
L’an dernier, au plus fort de la crise économique et financière, le Centre pour Entreprise en Difficulté de Bruxelles a traité environ 803 dossiers, dont 400 pour les pro deo.