Une agence spécialisée dans la réalisation de matériel médical en Belgique

Ayant comme objectif l’intégration des personnes handicapées résidant en Belgique, l’AWIPH (l’Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées) est un organisme public qui fonctionne sous la tutelle du Ministère de la Santé. En matière de matériel médical, les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’équipements de qualité grâce à l’agence Orthopédie Toussaint du réseau Reha Team.

L’intégration des personnes en situation de handicap en Belgique

Afin de faciliter l’intégration des personnes handicapées, l’agence propose plusieurs types d’aides à l’emploi ou à la formation. AWIPH est à l’origine de l’organisation de divers événements pour la sensibilisation au handicap, tels que le stage d’athlétisme qui aura lieu du 23 au 27 juillet. C’est un stage qui s’adresse aux personnes ayant de difficultés de vue, âgées de plus de 10 ans et qui propose la pratique de courses, lancers et sauts.

L’accès au matériel médical pour le handicap

En plus des activités de sensibilisation, l’AWIPH subventionne également l’acquisition de matériel médical par les personnes handicapées résidant en Wallonie.

En ce qui concerne l’accès au matériel médical en Belgique, les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’une large gamme d’orthoprothèses et orthèses grâce au réseau Reha-team.fr. C’est un réseau qui dispose d’agences dans plusieurs villes en France, Belgique et dans les DOM-TOM. En Belgique, l’agence Orthopédie Toussaint située à Brain-le-Compte prend en charge la réalisation et l’application de matériel médical pour plusieurs types de handicaps.

http://www.reha-team.fr/

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse