Le mois de juin a vu la faillite de 985 entreprises belges

La crise économique continue de faire des ravages sur les entreprises belges. Selon une étude de la société Graydon Belgium, le mois de juin fut le plus mauvais jamais enregistré en termes de faillites d’entreprises belges. En tout 985 entreprises sont concernées par ces faillites.

Selon une étude réalisée  par la société Graydon Belgium, la Belgique a connu son pire mois de juin en termes de faillites d’entreprises. Cette hausse bat tous les records jamais atteints pour un mois de juin. Au total, ce sont 985 entreprises qui ont du déposé le bilan. Durant le premier semestre 2010, 5 283 entreprises belges ont vu leurs activités s’interrompre. Sur la même période en 2009, on n’en comptait que 5 035.

Le nombre de faillites est variable d’une région à une autre, c’est par exemple la province de Flandre qui enregistre le plus fort recul avec -0,42%. La Wallonie reste stable avec un chiffre de 1 471 cessations d’activités. Pour le reste, la société Graydon Belgium a recensé 1 163 liquidations pour Bruxelles (+8,49%) et 2 659 pour celles qui sont flamandes (+ 5,83%).

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse