Belgique: le e-commerce attire de plus en plus

Selon une étude réalisée par Comeos (fédération du commerce et des services), le e-commerce séduit de plus en plus de commerçants belges. La vente en ligne aurait donc de beaux jours devant elle puisque 60% des commerçants interrogés comptent sur une augmentation minimum de 50% de leur chiffre d’affaire sur Internet en 2012.

Les commerçants belges seraient de plus en plus séduits par le commerce électronique. En effet, c’est ce qui ressort d’une étude menée par la fédération du commerce et des services pour la Belgique, Comeos. Les sites e-commerces belges sont plus nombreux qu’auparavant. Alors qu’ils n’étaient que 8% à proposer de la vente en ligne en 2005, ils sont désormais 40%. Le e-commerce rentre dans les moeurs belges.

Mais bien plus que de posséder un site e-commerce, les sites marchands sont un sur quatre à utiliser les médias et réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits, et un sur cinq à faire des campagnes promotionnelles valables que sur le net. Quant aux perspectives pour 2012, elles sont optimistes: 60% des professionnels interrogés espèrent une croissance de leur vente en ligne. Une belle croissance puisqu’ils tablent sur une augmentation de 50% au moins.

Cette enquête montre bien la place grandissante que prend le e-commerce dans la société. Il est de plus en plus difficile pour les entreprises de faire l’impasse sur Internet. Bientôt créer ou posséder un site e-commerce deviendra quelque chose d’ordinaire et non plus une chose exceptionnelle. Encore faut-il que ce site soit attractif et bien construit pour pouvoir donner aux internautes l’envie d’acheter.

Certains professionnels comme la société Hegyd proposent des solutions e-commerce pour les entreprises. Cette société française propose entre autres la création de site e-commerce (mise en place d’une plate-forme e-commerce, rédaction de contenus, …). Les entreprises qui font appel à Hegyd bénéficient d’un site professionnel, fonctionnel, et attrayant. En somme, ils ont toutes les cartes en main  pour optimiser le développement de leur activité sur le web.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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