Belgique : les annonces d’emploi en progression

En 2010, les annonces en ligne d’offres d’emploi en Belgique ont augmenté de 26 %. C’est ce que révèle un rapport du Monster Employment Index. Une belle hausse mais qui n’atteint pas le niveau d’avant la crise.

hausse

C’est dans le quotidien Le Soir que l’on apprend que le nombre d’offres d’emploi en ligne a connu une hausse de 26% l’année dernière. Une hausse constatée entre le début et la fin de l’année 2010. Cette croissance prouve que l’économie semble repartir du bon pied. Mais on est encore loin du niveau de 2008, soit un écart de 13%. Ces chiffres sont le résultat d’un rapport de l’Index de Monster Employment.

Une hausse considérable mais qui varie selon les régions belges. La Flandre remporte la palme avec +26 % alors que la région de Bruxelles ferme la marche avec seulement 7% d’augmentation. Les disparités sont donc importantes. Des disparités qui se retrouvent bien sûr dans les secteurs des demandes. On retrouve entre autres les secteurs du marketing, les ressources humaines, ou encore les médias. Ces derniers sont suivis de près par la production, la logistique, la réparation, la maintenance, le transport, l’ingénierie…

Quant aux secteurs qui ont subi un recul en 2010, on trouve l’environnement, la formation, l’éducation, l’urbanisme et l’architecture.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse