Si vous envisagez de mettre en place votre entreprise de BTP, il est important que vous gardiez à l’esprit qu’il faut bien plus que de l’expérience pour mieux s’installer et décrocher des marchés intéressants. En réalité, dans le domaine du BTP, ce sont avant tout les bons outils qui font les grandes sociétés. D’ailleurs, pour exprimer son plein potentiel, le personnel de l’entreprise doit être bien équipé. À ce propos, voici trois types d’outils indispensables pour une compagnie de BTP. Les véhicules de terrains Les véhicules de terrains constituent une première nécessité et une société spécialisée en BTP doit inévitablement posséder ces véhicules adaptés aux divers travaux. Il s’agit d’un incontournable si vous souhaitez mieux vous positionner sur le marché et accomplir avec un maximum de professionnalisme vos différentes prestations. Les catégories de véhicules de terrains disponibles sur le marché sont assez variées. Des camions classiques, aux utilitaires en passant par les tracteurs, les remorques et les semi-remorques, il faudra très bien vous équiper. À ce propos, afin de mieux orienter vos choix, Truck1 Belgique sera certainement un meilleur allié. Il s’agit d’une plateforme spécialisée en équipements BTP, laquelle propose un catalogue qui expose assez bien les divers modèles notamment des constructeurs automobiles et grands acteurs du marché.  Les engins de chantier La location d’engins de chantier est une solution très prisée par de nombreuses entreprises, mais elle n’est pas toujours la plus avantageuse. En effet, s’il s’agit d’une option beaucoup plus adaptée aux compagnies novices dans ce secteur, disposer des engins de chantier est un véritable atout pour se démarquer de la concurrence. Généralement, les chantiers de BTP font appel à des machines imposantes comme les pelleteuses, du matériel forestier, des grues élévateurs et d’autres accessoires tout aussi indispensables. Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas d’avoir tous ces équipements, mais de disposer du minimum nécessaire. Ceci permettra à votre entreprise de jouir de plus d’autonomie pour bien gérer les divers contrats quand bien même elle est récemment installée sur le marché. La satisfaction client sera généralement au rendez-vous et vous vous ferez très vite un nom dans le secteur. Les équipements du personnel Les employés sont sans aucun doute la variable la plus importante pour toute entreprise, quelle qu’en soit la nature. Il va de soi qu’offrir à ceux-ci des conditions et le matériel de travail adaptés doit être une nécessité. Ceci est d’autant plus valable dans le domaine du BTP où la notion du risque prend plus d’importance. Dès lors, le stock de gants, de gilets, de lunettes de protection et surtout de casque ne doit jamais s’épuiser. Les employés doivent être bien équipés non seulement pour être efficaces, mais aussi, et surtout pour se protéger. Pour cause, ces outils représentent les premières défenses des ouvriers contre les divers dangers qui peuvent survenir durant le travail. Par ailleurs, il est également très important de penser aux matériels de premiers soins pour secourir les victimes en cas d’éventuels accidents de travail.

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La simplification de la commande publique pour le secteur du BTP est aujourd’hui bel et bien effective. Promises en avril dernier par Bruno Le Maire, les Assises du BTP ont finalement abouti à 13 mesures permettant de simplifier mais également de soutenir l’activité des entreprises du secteur. La genèse des Assises du BTP, pourquoi une remise en question de la commande publique pour le secteur du BTP ? Par la demande des professionnels du secteur du BTP, les pouvoirs publics ont mis en place des Assises permettant ainsi de regrouper 15 fédérations professionnelles mais également plus de 200 représentants du secteur. L’objectif : réaliser un travail constructif par des concertations permettant d’aboutir à plusieurs mesures mises en place sans délai. Ainsi, lors des assises du BTP, étaient présents : 15 fédérations professionnelles du BTP (fédération du bâtiment, fédération des travaux publics, l’USH (l’union sociale pour l’habitat) et d’autres fédérations professionnelles) 200 représentants du secteur Des représentants de la CAPEB (syndicat patronal de l’artisanat du bâtiment) Etc. À l’initiative de ces assises, une promesse faite lors de l’assemblée générale de la CAPEB, celle de mettre en place une concertation générale. Après discussion avec d’autres fédérations, le besoin d’une concertation et la mise en place de nouvelles mesures s’est confirmé, menant ainsi aux Assises du BTP. En effet, un certain nombre de sujets concernant le bâtiment et les travaux publics, des sujets réglementaires, fiscaux, financiers, environnementaux avaient besoin d’être repensés pour trouver collectivement de nouvelles solutions aux problèmes rencontrés par les professionnels du secteur au quotidien. Des concertations et un dialogue a donc été mis en place entre le Ministre du logement et la Ministre chargée des PME permettant ainsi de rassembler toutes les fédérations professionnelles du secteur. Ces discussions ont surtout beaucoup questionné sur le comment repenser le bâtiment et les travaux publics pour les décennies à venir. Leur ambition, simplifier la vie des entrepreneurs du bâtiment et les travaux publics et accélérer la construction en associant climat et croissance. Un fil rouge pour tous les secteurs d’activité mais particulièrement un défi pour ce secteur en particulier. Cette première concertation a ainsi résulter à plusieurs mesures qui entrent en vigueur sans délai. Ces dernières sont issues des demandes des entreprises du secteur et ont pour but d’améliorer la trésorerie des entreprises, d’améliorer la prévisibilité des prix des marchés privés et publics, de simplifier les marchés publics, d’améliorer et simplifier la mise en place des obligations réglementaires et écologiques des entreprises et d’accélérer la transition écologique du secteur. 13 mesures visant à simplifier la commande publique du BTP 1 – Relèvement des seuils planchers des avances dans tous les marchés publics L’objectif de cette mesure est d’abonder la trésorerie des fournisseurs de l’Etat et particulièrement celles des acteurs du BTP. Les seuils passeront donc de 20 à 30% pour tous les marchés publics passés avec des PME. 2 – Amélioration de l’échelonnement du remboursement des avances Cette mesure pourra être mise en place après la réécriture des textes modifiant la situation actuelle

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Vous aimez voyager mais vous n’aimez pas les visites guidées ennuyeuses ? Dans cette perspective, Coddy, une startup belge a développé une application dont le but est de faire découvrir à tous types de joueurs une ville à travers un parcours truffé d’énigmes et de défis. Voici un tour d’horizon sur cette entreprise et ses attributions. Qu’est-ce que l’app Coddy ? Coddy est une entreprise d’origine belge qui s’est spécialisée dans l’escape game urbain. Autrement dit, elle propose d’explorer les coins cachés d’une ville en résolvant des énigmes et en répondant à des questions de culture. Grâce aux offres de cette startup, il est possible de procéder à la découverte d’une ville sous un autre angle en famille, entre amis ou entre collègues. Ainsi, l’escape game Coddy vous permet de visiter une ville tout en tirant profit de tous les avantages que peut offrir l’expérience. Comment ça marche ? Les conditions de participations à des jeux sur Coddy sont très simples. Etre muni d’un smartphone C’est un accessoire indispensable pour participer aux jeux proposés par cette entreprise belge. Une fois à votre disposition, assurez-vous qu’il est bien chargé. Chaque équipe de 6 joueurs doit en posséder un au minimum, sauf indication contraire. Télécharger l’application Évidemment, pour jouer à un jeu sur Coddy, vous devez avoir l’application. Pour cela, procurez-vous une connexion internet stable et installez-le. Avoir une bonne équipe Pour viser la gagne, vous devez pouvoir compter les uns sur les autres. Cette assurance vient avec le choix de coéquipiers intelligents et si possible, expérimentés par rapport au jeu. Pourquoi participer à l’escape game proposé par la startup Coddy ? Si les jeux sont reconnus comme des moyens faciles d’entraîner son esprit, l’escape game présente de nombreux autres avantages.  Il favorise la découverte Comme dit plus haut, grâce à cette catégorie de jeu, il est possible de découvrir de nouveaux lieux. Pour les particuliers désireux de s’y adonner, Coddy propose des activités inédites qui entrent dans le cadre de la découverte d’une ville prédéfinie. C’est donc un moyen sûr de se distraire et de s’instruire. Grâce à Coddy, vous pourrez observer les moindres détails de la ville et vous amuser autour d’énigmes bien ficelées. Il favorise le sport L’escape game Coddy se pratique en plein air, à l’extérieur. C’est donc l’occasion parfaite de sortir et de pratiquer ensemble, des activités énigmatiques.  Il est utile au team building Les escapes game, avec l’implication de nombreux joueurs, peuvent garantir la cohésion au sein des entreprises.

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La page web est un outil de communication incontournable depuis un certain temps. C’est un type de structure textuelle et graphique ayant une fin commerciale ou seulement informative. Pour une entreprise, elle peut apporter de nombreux avantages. Mais comment faire pour créer une page web efficace ? Les différentes étapes sont proposées dans cet article. Créer une page web pour un marketing seo Avant de déterminer les diverses étapes de création d’une page web, il faudrait préciser ses intérêts. Conceptualiser une interface haute définition peut effectivement être très bénéfique pour la stratégie marketing d’une entreprise en termes de connectivité et de communication en ligne. Cela permet de séduire des clients et des prospects en gardant contact avec les inscrits. Ensuite, le design d’une page web permet d’augmenter du trafic sur son site internet. Grâce au partage des liens amenant vers le site, ce dernier reste visible. Les recherches et les besoins de l’entreprise seront tous comblés à travers ce type d’interface. Le principe de la création d’une page web consiste à rendre un site web informatif et esthétique au niveau graphique. Les internautes peuvent être toujours informés des actualités grâce aux renseignements publiés sur la page web https://www.corradofirera.com/es/hubside-prueba-y-opinion-de-esta-plataforma-de-creacion-web-2/. Ce site pourrait vous donner de multiples informations. Les diverses étapes à suivre pour créer une page web Pour créer une page web efficace, il faut suivre des étapes bien précises. La première est d’identifier les besoins ainsi que les stratégies. Pour cela, il faut définir le type de page web qu’on souhaite créer, le public cible et la périodicité. La mise à jour des contenus textuels et graphiques peut être hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle. Ensuite, on réfléchit à son nom et à ses rubriques. Il est essentiel de garder une cohérence entre les différents pages d’un site web. Le but est d’assurer la notoriété de l’expéditeur. L’étape suivante consiste à créer le template du site, qui doit être en adéquation avec la charte graphique. Il est possible de faire cette création soi-même ou de recourir aux services d’une agence de communication comme Hubside. Pour terminer, il convient choisir son outil d’emailing, garder une base de données de sa liste de diffusion à jour et préparer les contenus qui seront mis en ligne par la suite. Bien créer une page web en respectant les obligations légales Toute page web doit respecter des règles de droit. Pour réussir sa création, il faudrait les prendre en compte. L’entreprise devrait par exemple permettre aux internautes de se désabonner au moment où ils souhaitent. Pour cela, il est nécessaire d’ajouter un lien en bas de page. Afin que le site attire de nombreux internautes, il faut qu’il soit identifiable en présentant un logo et une URL clairs. Enfin, il est recommandé d’ajouter un lien en haut de page permettant l’affichage de l’email dans le navigateur. Ce n’est pas obligatoire, mais le lien peut garantir une crédibilité auprès des lecteurs.

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Chaque entreprise peut faire face à un client mauvais payeur. Plus une société dispose de plusieurs clients, plus elle sera plus exposée à des risques de rencontrer de mauvais payeurs. Certes, les méthodes et procédures ne manquent pas pour recouvrer ses créances. Par contre, la solution la plus idéale est de se prémunir. Les mauvais payeurs peuvent être reconnus facilement au cours du temps de votre collaboration. Tour d’horizon sur les signes pour les reconnaître. Un mauvais payeur refuse tout et trouve une excuse Pour commencer, sachez que certains clients peuvent être des mauvais payeurs s’ils refusent de payer un acompte. Ce cas est plus fréquent sur les travaux à domicile. Vous pouvez essayer de comprendre les raisons, mais si vous trouvez que la situation évolue dans le mauvais sens, le mieux est de rompre la relation. Sinon, proposez une signature de contrat pour que la prestation soit officialisée. Ensuite, si un client refuse également de signer un contrat, il peut être évident qu’il s’agit d’un mauvais payeur et qu’il faut se prémunir pour éviter les mauvaises surprises. Dans tous les cas, un contrat protège les deux parties donc il ne doit pas y avoir une raison de refuser une signature de ce type de document. Même cas, si votre client demande d’établir une facture au nom d’une autre société, différente de ce qu’il vous a informé depuis le début de votre collaboration, méfiez-vous. Il peut s’agir d’un client de mauvaise foi. Il repousse toujours l’échéance convenue Un mauvais payeur peut être reconnu un peu plus tard aussi. Il pourra vous demander à plusieurs reprises de reporter l’échéance. Si cela se fait de manière répétitive, vous pourrez être victime d’un client mauvais payeur. Un client qui fait de fausses promesses de paiement doit vous obliger à agir et à mener une petite enquête. En même temps, arrêtez de lui rendre service et ne reprenez votre collaboration que lorsqu’il vous paie réellement. C’est une meilleure solution pour esquiver le problème de trésorerie et une perte de plus pour votre entreprise. Vous pouvez bien reconnaître les signes qui prouvent qu’il s’agisse bien d’un mauvais payeur pour éviter de perdre du temps pour une procédure de recouvrement. Il invente une situation financière non logique Un autre signe qui peut vous faire comprendre que vous êtes en face d’un client mauvais payeur est sa façon de trouver des excuses. Certes, il y a des clients qui disent être dans une situation difficile juste pour repousser le paiement de vos factures. Cela peut être visible dès les premiers échanges. Lorsqu’un client parle tout de suite d’un problème d’argent de sa société alors que vous effectuez la première étape de la prestation, il n’est pas nécessaire de continuer. Tout arrêter dès le début serait la meilleure des idées. S’il se trouve réellement dans une situation financière difficile, il est aussi possible de tout stopper ou de continuer, mais d’imposer des conditions et des délais afin que son entreprise reprenne.

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En considérant la loi de 1965, chaque copropriété doit avoir son syndic. Ce dernier peut être une personne morale ou physique. C’est la loi Hoguet de juillet 1970 qui a réglementé ses activités. Le syndic de copropriété garantit la bonne tenue de l’immeuble dont la gestion lui est confiée par vote. À cet effet, diverses missions lui sont assignées. Découvrez ici le rôle du syndic de copropriété à travers ses différentes missions. Les missions du syndic de copropriété Si vous désirez que vos immeubles soient bien gérés, vous devez faire confiance à un syndic de copropriété comme Syndic à bruxelles. Ce professionnel de l’immobilier se charge de l’administration de votre bien immobilier. Autrement dit, c’est lui qui supervise l’application du règlement de copropriété défini par les copropriétaires de l’immeuble. Du point de vue administratif, le syndic s’occupe également de l’archivage des documents de la copropriété. Il veille aussi à la bonne conservation de l’immeuble. C’est pour cette raison qu’il se charge de contacter les différents prestataires qui doivent se charger de l’entretien de l’immeuble. Par exemple, c’est son rôle de faire intervenir le bon prestataire pour la maintenance de l’ascenseur. Le syndic est chargé de négocier et de procéder à la signature des contrats d’entretien. C’est lui qui doit convoquer et tenir l’assemblée qui réunira les copropriétaires. Il procèdera ainsi au moins une fois par an. Le syndic de copropriété doit également s’occuper de la gestion financière de l’immeuble. À ce titre, il s’occupe de l’établissement du budget prévisionnel de la copropriété. Il établit les comptes de son syndicat de même que les décomptes des différents propriétaires. Entre autres, il va payer les factures de ses différents fournisseurs. Il recouvre aussi les charges impayées chez les propriétaires. Dans quelles conditions un syndic professionnel peut-il exercer ses missions ? Si vous devez confier cette gestion à une société externe (personne morale), celle-ci doit respecter un certain nombre de conditions. Elle doit forcément avoir sa carte professionnelle. De plus, elle doit souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Il faudra aussi qu’elle ait un compte bancaire pour votre copropriété. Par ailleurs, elle doit avoir une garantie financière d’au moins 110 000 euros. Cela va servir à la couverture des différents fonds des syndicats de la copropriété. Si le syndic choisi ne gère pas convenablement l’immeuble, vous avez la possibilité de le mettre en demeure. S’il ne vous répond pas, vous pouvez le révoquer lors d’une assemblée générale. Ici, vous n’aurez pas besoin que son mandant (compris entre 1 et 3 ans) vienne à terme. Après l’avoir révoqué, vous choisissez simplement un autre syndic.

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Si nombre d’employés de bureau sont habitués à travailler dans des locaux propres et bien entretenus, ils ne se rendent pas forcément compte du passage de l’équipe d’entretien juste avant leur arrivée et encore moins de leur importance. Assurer régulièrement la propreté des locaux permet non seulement de les conserver plus longtemps, mais aussi de préserver la santé et le moral des personnes qui y travaillent. Faire appel à un prestataire d’entretien pour son entreprise est un élément qui impacte ses performances et sa productivité. Un bureau bien nettoyé pour être performant dans son travail Vous êtes au bureau un lundi matin, votre plan de travail est rangé et propre, la corbeille vidée, vous voyez le reflet du soleil sur les surfaces lisses et nettoyées. Puis vous sentez l’odeur légère des produits d’entretien de qualité, qui vous transporte au beau milieu d’une forêt d’Eucalyptus ou d’un champ de lavande. La pièce a également été aérée avant votre arrivée. Le chauffage ou la climatisation a été mis en route pour une température agréable. Tout cela vous met dans de bonne humeur et dans de bonnes conditions pour entamer une journée qui s’annonce productive. Un local professionnel nettoyé régulièrement aide le personnel à avoir les idées claires pour se concentrer sur les différentes tâches. Faire appel à un prestataire pour l’entretien des locaux représente un investissement avantageux pour l’entreprise en termes de coûts et de gestion, ce qui a un impact positif sur la productivité du personnel. Encore faut-il que le prestataire utilise du matériel d’entretien professionnel. Pour cela, l’entreprise Bernard dispose d’une gamme variée d’équipements et de produits adaptés au nettoyage des locaux professionnels. Les produits sont de qualité afin de préserver les lieux et le mobilier le plus longtemps possible. Des locaux propres pour préserver sa santé au bureau À l’instar de la maison, le bureau n’est pas épargné des particules invisibles qui circulent dans l’air et viennent se déposer sur votre espace de travail. Que ce soit de la poussière de l’extérieur ou de micro-organismes comme les microbes et virus que l’on porte sur soi et propage sur le mobilier et les fournitures de bureau. Le nettoyage des locaux professionnels est donc indispensable pour se débarrasser des bactéries et préserver la santé des employés. Imaginez un instant que vous vous installez à votre bureau et vous constatez que toute la poussière de la veille s’est déposée lentement pendant la nuit pour former une fine couche grise sur vos affaires. Votre collègue allergique se met à éternuer. Vous commencez à avoir la gorge qui pique. Maintenant, passons votre lieu de travail au microscope ! Ne soyez pas surpris de voir une quantité impressionnante de bactéries et virus qui squattent votre clavier, souris d’ordinateur, stylos et autres appareils dont la photocopieuse ou la machine à café. Vous ne les voyez pas, mais elles sont là ! Vous les ramenez de chez vous ou des transports en commun et vous les propagez sans même vous en rendre compte. Si l’entretien et l’aération

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La diffusion d’une image de marque à travers la campagne netlinking est un sujet assez sensible et ne doit pas être confié au premier venu. Pour ce type de projet, il est important faire appel à un spécialiste du référencement et de la communication en ligne. Cela permettra d’éviter les erreurs pouvant nuire à l’image du site web. L’importance du partage des liens pour une plateforme La notion d’image est primordiale que ce soit pour une marque, une entreprise ou une institution. L’image d’un site web peut être positive ou négative, selon le point de vue et l’interprétation des personnes extérieures ciblées à savoir les internautes. D’où l’importance de la campagne netlinking Madagascar. Tout en gardant la notoriété de la marque, le principe de partage des liens assure un effet à long terme sur la mémorisation et la diffusion du site web auprès des cibles. La campagne netlinking est utilisée afin de promouvoir les services ou les produits du site web ou encore élargir ses collaborations. Elle permet également l’entretien de la relation avec les fournisseurs et les collaborateurs. En plus de créer un lien entre l’entreprise et le consommateur, le pouvoir d’impact de la campagne netlinking est certain, car il permet d’être vu plusieurs fois par le public visé. Diffuser un site web par une campagne netlinking Une campagne netlinking dépend des objectifs à atteindre ou de la finalité. Ce qu’il faut savoir c’est qu’importe le partage de lien, celui-ci devra avoir une utilité pour la cible. Les sites web qui reçoivent les liens les diffusent à leur tour. C’est de cette façon que la campagne netlinking devient une méthode de référencement incontournable. Une campagne netlinking évolue grâce aux partages de liens. Tandis que certains professionnels la trouvent obsolète, elle reste néanmoins efficace. Pour les e-commerces, ils ont l’avantage d’offrir une surface suffisante pour y faire apposer une illustration ou un message. De ce fait, cette méthode est un outil nécessaire et très efficace. Les points à considérer avant de réaliser une campagne netlinking Avant de faire réaliser une campagne netlinking, il existe des éléments essentiels qui doivent être pris en compte. Tout d’abord, il s’agit de connaitre les destinataires des liens. Il est nécessaire donc de faire un cadrage des personnes morales ciblées notamment les particuliers, les professionnels, les entreprises et les associations. Et ensuite agir en fonction des résultats. Pour cette opération, il est nécessaire de comprendre le but du partage des liens. Il peut être soit utilisé pour le lancement d’un produit, soit pour communiquer autour d’un salon professionnel ou d’un séminaire de formation. Le choix devra donc être fait en fonction de la situation. Ensuite, il faut également prendre en compte la qualité et la quantité des liens à partager. A ce stade, il est important de se référencer en fonction de l’audience des sites partenaires.

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La saisie de données a tendance à être sous-estimée en termes de priorités opérationnelles. Cependant, elle fait partie des opérations quotidiennes les plus critiques pour les entreprises industrielles. Qu’il s’agisse de fiches-clients ou de suivi des transactions, toutes les informations reposent sur la saisie de données, ce qui signifie qu’une simple erreur peut avoir des répercussions sur votre entreprise. Pour minimiser le risque d’erreur, vous pouvez prendre différentes mesures. Formez vos équipes à l’importance de la saisie des données La première étape pour éviter les erreurs d’un OPS opérateur de saisie consiste à lui parler de la valeur de chaque information. Avant que vos collaborateurs commencent la saisie des données, vous devez leur expliquer pourquoi ces informations sont si importantes et comment l’inexactitude peut avoir un impact négatif sur l’entreprise. Comprendre l’importance de leur poste peut les aider à se sentir plus responsables et à gagner en efficacité. S’il est toujours bon d’avoir des objectifs au sein d’une équipe, fixer des objectifs irréalistes peut générer une pression excessive. Le responsable d’une équipe doit s’assurer de fixer des objectifs réalistes, car les collaborateurs ne peuvent pas finir un travail complexe en une seule journée. Le stress peut les amener à travailler trop vite, à se fatiguer et à faire plus d’erreurs. S’il y a plus de travail à faire, déléguez-le de manière appropriée tout en prévoyant des délais appropriés. Réduisez la redondance des données Assurez-vous que l’OPS opérateur de saisie a suffisamment de temps pour réaliser son travail et qu’il traite uniquement les données utiles. Les données obsolètes ou redondantes doivent être supprimées pour améliorer la pertinence de la base de données. Des examens périodiques devraient être effectués pour surveiller le traitement des formulaires et des demandes, afin de garantir que seules les données pertinentes entrent dans le système. Assurez-vous que le travail d’analyse porte sur des données précises et fiables, car toute erreur de saisie des données peut entraîner des erreurs dans les analyses et dans les prévisions. Par conséquent, pour garantir les meilleurs résultats, la qualité de la base de données est essentielle. Faites une analyse périodique La réalisation d’analyses périodiques améliore le processus de correction des données. Elle peut être effectuée sous la forme d’une analyse de cluster. Vous pouvez également analyser un ensemble d’éléments pour trouver les écarts et l’erreur source. Une autre méthode consiste à analyser les évènements de données. Une surveillance cohérente vous permettra de valider les pistes d’amélioration et d’éviter la répétition d’erreurs. Un système de retour d’information impliquant le personnel de terrain et les opérateurs est une autre façon de trouver des erreurs de manière constructive.

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